Eternal Sunshine of the Spotless Mind est-il sur Netflix en France ?

Eternal Sunshine of the Spotless Mind est une pépite fantasque signée Michel Gondry avec Carrey et Winslet, sur un couple qui choisit d’effacer leur douloureuse relation de leur mémoire. Un voyage émotionnel inventif dans les méandres de l’esprit et du cœur humain. Ce petit bijou sur l’amour et l’oubli est-il disponible pour se laisser bercer par sa poésie sur Netflix ?

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Indisponible sur Netflix France

Il semblerait que le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind ne soit pas disponible sur Netflix France pour le moment. Nous vous tiendrons informé s'il venait à s'ajouter au catalogue prochainement.

Accéder à Netflix

Synopsis :

Joel Barish, homme effacé et solitaire, et Clémentine Kruczynski, éternelle excentrique, forment un couple pour le moins atypique. Après deux ans de relation passionnée mais semée d'embûches, ils se séparent à la suite d'une énième dispute. Profondément blessée, Clémentine fait appel à la clinique Lacuna dirigée par le Dr Howard Mierzwiak, pionnier en matière d'effacement de la mémoire. Elle y subit une intervention chirurgicale expérimentale visant à effacer totalement Joel de sa tête et de ses souvenirs.

Dévasté en apprenant que Clémentine s'est volontairement fait retirer leur histoire d'amour de sa mémoire, Joel contacte à son tour le Dr Mierzwiak et Lacuna pour bénéficier de la même procédure d'oubli radical. En pleine opération cérébrale, il change pourtant d'avis et tente désespérément de conserver intacts ses souvenirs avec Clémentine. S'engage alors dans sa propre psyché une course effrénée pleine de surréalisme durant laquelle Joel revit une dernière fois instants de bonheur et disputes avec sa bien-aimée, avant de sombrer dans le néant de l'oubli.

Le film surprend par son scénario imaginatif explorant la complexité des relations humaines et de la mémoire. Visuellement inventif grâce aux effets visuels, il offre une romance mélancolique portée par l'alchimie entre Carrey et Winslet.

Avec un budget de seulement 20 millions de dollars, Eternal Sunshine of the Spotless Mind en rapporte plus de 70 au box-office mondial. Le film est encensé par la critique, qui salue l’inventivité de son scénario explorant les méandres de l’esprit humain et la complicité touchante entre Carrey et Winslet.

Détails :

  • Réalisateur : Michel Gondry
  • Sortie : 6 octobre 2004
  • Nationalité du film : États-Unis
  • Acteurs : Jim Carrey, Kate Winslet, Tom Wilkinson
  • Genre : Drame, Science-fiction
  • Durée : 1h48
  • IMDb : 8,3/10
  • Source : wikipedia.org

Bande annonce :

Vous pourriez aimer :
Jurassic Park Netflix
Spider-Man : New Generation Netflix
Terminator 2 : Le Jugement dernier Netflix
V for Vendetta Netflix
Le Prestige Netflix
Matrix Netflix
Eternal Sunshine of the Spotless Mind Netflix