Usual Suspects (1995) est-il sur Netflix en France ?

Avec son histoire labyrinthique de braquage portée par un casting 5 étoiles dont Kevin Spacey, Usual Suspects (1995) est un thriller au scénario diabolique truffé de rebondissements, dont le final culte outrancier reste dans toutes les mémoires, faisant de ce film un objet de cinéma fascinant. Mais près de 30 ans après sa sortie, le chef-d'œuvre haletant de Bryan Singer est-il désormais disponible en streaming sur Netflix en France ?

Usual Suspects
Indisponible sur Netflix France

Il semblerait que le film Usual Suspects ne soit pas disponible sur Netflix France pour le moment. Nous vous tiendrons informé s'il venait à s'ajouter au catalogue prochainement.

Accéder à Netflix

Synopsis :

À la suite d'un règlement de comptes qui a mal tourné dans le port de Los Angeles entre groupes criminels rivaux, Roger "Verbal" Kint se retrouve être le seul survivant parmi les témoins de la tuerie. Lors de son interrogatoire par les douanes, Verbal raconte aux agents ce qui l'a conduit dans cette situation.

Tout commence quelques semaines plus tôt, lorsqu'il fut placé en garde à vue avec quatre autres petits malfrats et escrocs dans l'attente d'une confrontation avec un juge. C'est alors que survient un braquage dans le commissariat, offrant l'opportunité à Verbal et sa bande de s'enfuir. Ils vont s'associer pour monter ensemble un casse qui les enrichiraient tous. Mais lequel de ces criminels mystérieux tire vraiment les ficelles dans l'ombre ?

Porté dispar un casting 5 étoiles (Kevin Spacey, Gabriel Byrne, Stephen Baldwin...), Usual Suspects séduit par son scénario diabolique ponctué de rebondissements, qui installe un suspense haletant de bout en bout.

Le film, acclamé par la critique, remporte deux Oscars (meilleur acteur dans un second rôle et meilleur scénario). Mais c'est surtout son final iconique qui reste dans toutes les mémoires, faisant du long-métrage un thriller culte (44e au classement IMDb) toujours aussi fascinant près de 30 ans après. Avec un box-office de 64 millions de dollars, Suspects s'est aussi installé comme un succès commercial durable.

Détails :

  • Réalisateur : Bryan Singer
  • Sortie : 19 juillet 1995
  • Nationalité du film : États-Unis
  • Acteurs : Kevin Spacey, Gabriel Byrne, Chazz Palminteri
  • Genre : Drame, Policier
  • Durée : 1h46
  • IMDb : 8,5/10
  • Source : allocine.fr

Bande annonce :

Vous pourriez aimer :
The Dark Knight: Le Chevalier noir Netflix
Seven Netflix
Blade Runner Netflix
Room Netflix
Inglourious Basterds Netflix
V for Vendetta Netflix
Shining Netflix