Fight Club est-il disponible sur Netflix en France ?

Avec sa dimension dérangeante et son propos radical, Fight Club (1999) de David Fincher, porté par Brad Pitt et Edward Norton, est devenu un film culte salué comme un chef-d’œuvre du cinéma moderne (10e au classement IMDb). Mais ce thriller controversé est-il disponible sur Netflix en France ?

Fight Club
Disponible sur Netflix France

D'après notre dernière mise à jour, le film Fight Club est bien disponible sur Netflix France. Profitez-en dès maintenant en streaming depuis votre compte Netflix.

Accéder à Netflix

Synopsis :

Le narrateur, sans identité précise, est un jeune homme banal qui travaille comme simple exécutant chez un constructeur automobile. Solitaire, déprimé par sa vie monotone et consumériste, il va jusqu'à fréquenter des groupes de soutien pour des maladies qu'il n'a pas afin de trouver un peu de chaleur humaine. C'est là qu'il rencontre Marla Singer, une jeune femme marginale qui s'infiltre elle aussi dans ces groupes par solitude.

Dans l'avion le ramenant d'un déplacement professionnel, le narrateur fait alors la connaissance de Tyler Durden. Charismatique et meneur d'hommes, celui-ci est tout en contraste avec le conformiste narrateur. Tyler l'invite à déménager chez lui et ensemble ils créent le Fight Club : un lieu clandestin ou des hommes se tapent dessus à mains nues pour ressentir leur masculinité et échapper à leur vie morne de "générations métrosexuelles au poil pubien en voie de disparition".

Mais Tyler prépare en secret un projet bien plus vaste et radical visant à détruire la civilisation moderne pour ramener les hommes à leur statut d'êtres primordiaux, loin de toute féminisation. Et Tyler Durden n'est en fait que la double personnalité du narrateur, une facette de plus en plus destructrice de sa psyché.

A sa sortie en 1999, Fight Club déroute autant qu'il fascine et ne rencontre qu'un succès commercial modéré, avec 100 millions de dollars de recettes. Mais le film devient rapidement culte, et sa dimension provocatrice ainsi que ses dialogues ciselés continuent de marquer les esprits des spectateurs. Preuve de son statut désormais iconique, Fight Club est classé dès 2008 à la 10ème place du Top 250 des meilleurs films de tous les temps sur IMDb. Porté par l'interprétation mémorable de Brad Pitt et Edward Norton, ainsi que par la mise en scène léchée de David Fincher, Fight Club s'impose comme une œuvre avant-gardiste qui a su capter comme peu l'air du temps et le mal-être d'une époque.

Détails :

  • Réalisateur : David Fincher
  • Sortie : 10 novembre 1999
  • Nationalité du film : États-Unis, Allemagne
  • Acteurs : Brad Pitt, Edward Norton
  • Genre : Drame
  • Durée : 2h19
  • IMDb : 8,8/10
  • Source : wikipedia.org

Bande annonce :

Vous pourriez aimer :
The Dark Knight: Le Chevalier noir Netflix
Les Évadés Netflix
Cinéma Paradiso Netflix
Casino Netflix
Le Labyrinthe de Pan Netflix
American Beauty Netflix
Le Bateau Netflix